FAQ

- Qu’est ce que We Master Art ?
We Master Art est une plateforme de gestion d’épargne en ligne, créée par la société We Master Art. Son objectif est de démocratiser l’accès à certains services financiers, habituellement proposés à la clientèle fortunée des banques privées ou des conseillers en gestion de patrimoine. We Master Art ne vous vend pas d’oeuvre d’art : elle propose d’investir dans des portefeuilles créés et gérés par ses experts, qui sont composés d’oeuvres d’art. Ce que l’on appelle de la « gestion discrétionnaire » (ou gestion « déléguée »).
- Combien pourrais-je gagner ?
C’est très simple le modèle économique est basé sur deux points, le premier c’est la location des oeuvres, nous nous chargeons de louer les oeuvres à des musées ou des fondations, ce qui apporte une première rente. Le second point c’est la plus-value, nous avons sélectionné les meilleurs oeuvres au meilleur prix, ainsi une fois revendu vous allez recevoir votre part de la plus-value au prorata de votre investissement, nous vous proposons une performance de 8% par an en moyenne. 
- Combien ça coûte ?
Les frais d’entée ou de sortie pour placer ou récupérer ton argent son de 0 euros. Les frais pratiqués pour la gestion de ton compte sont fixes : 1%. Ces frais sont des frais nets annuels. Ils sont déduits du montant déposé sur ton compte et facturés au prorata tous les 3 mois  (soit 1/4 de frais à chaque prélèvement sur la valeur moyenne de tes avoirs pendant ce trimestre).
- Pourquoi nous choisir ?
We master Art veut permettre à chacun de faire fructifier son argent. Notre mission est de permettre à chacun de devenir acteur du patrimoine de demain. Notre objectif est d’être le plus clair et le plus transparent possible. De permettre à tous de créez sonc ompte gratuitement et sans aucun engagement.
- Comment s’inscrire ?
L’inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes. Tu viens d’abord découvrir notre univers, et nos deux placements. En fonction de tes envies, nous pourrons t’orienter vers le placement le mieux adapté à ton profil. Ensuite tu vas finaliser la procédure d’inscription en complétant les informations te concernant : carte d’identité, coordonnées bancaires, … Cette seconde étape requiert une quinzaine de minutes. Elle est entièrement digitalisée et ne nécessite pas d’envoi de document papier.
- Mon argent est il en sécurité ?
Ton argent ne reste pas chez We Master Art qui n’est qu’un intermédiaire. Lorsque tu ouvres un compte via notre plateforme, les flux sont transférés chez l'un de nos partenaires financiers. Ce statut d’intermédiaire évite de faire peser sur toi tout risque lié à We Master Art, et le seul risque que tu supportes est le même que si ton argent était directement placé auprès d'une banque.
- Comment retirer de l’argent?
Vous pouvez effectuer des retraits à tout moment. La procédure est la suivante :
  • Connectez-vous à votre espace client.
  • Dirigez-vous vers l'onglet "Faire un dépôt ou un retrait".
  • Cliquez sur "Effectuez un retrait"
  • Définissez le montant que vous souhaitez retirer ainsi que le portefeuille et cliquez sur "Retirer". Notez que le montant de retrait minimum est de 50 €.
  • Cliquez sur "Confirmer" dans la pop-in de validation. 

Il faut compter un délai de 6 à 7 jours avant que les fonds retirés soient accessibles sur le compte bancaire que vous nous avez communiqué lors de votre inscription. Durant ce délai, We Master Art vérifie votre requête, procède à la vente de vos positions, réajuste votre portefeuille et fait un virement sur votre compte. Si vous souhaitez recevoir l'argent sur un autre compte que celui que vous nous avez fourni, rendez-vous sur la question "Comment modifier mon compte bancaire?"

- Qu’est ce que la « gestion discrétionnaire » ?
We Master Art offre un service de gestion “discrétionnaire” (ou gestion “déléguée”). Cela signifie qu’une fois votre profil d’investisseur et vos objectifs de placement définis et votre placement choisi, vous n’avez plus à vous préoccuper de la gestion quotidienne : nous nous occupons de tout. La différence par rapport à un service de gestion “conseillée” est que vous n’intervenez pas sur les opérations à réaliser (arbitrages, rebalancement des portefeuilles…). Vous êtes toutefois informé chaque fois qu’une décision est prise sur la composition de votre placement. La gestion “discrétionnaire” est une solution idéale pour ceux qui n’ont pas le temps, ou les connaissances financières nécessaires pour décider eux-mêmes de la composition de leurs portefeuilles d’investissement.
- Comment se rémunère We Master Art ?
We Master Art se rémunère grâce à des frais de négotiation qui se traduit par une commission prélevée sur l’achat de l’oeuvre. Aussi et toujours dans l'esprit gagnant-gagnant, we master art prend une commission de 15% sur le prix de locvation des oeuvres, dès lors notre intérêts est le même que le tien.